Contrat d'utilisation de la technologie Nix

(l'accord")

IL S'AGIT D'UN ACCORD JURIDIQUE EXÉCUTOIRE ENTRE VOUS ET NIX SENSOR, LTD. («NIX») (UNE SOCIÉTÉ AVEC DES BUREAUX AU 175 LONGWOOD ROAD SOUTH, SUITE 408A, HAMILTON, ONTARIO, CANADA, L8P 0A1), RÉGISSANT VOTRE UTILISATION DU MATÉRIEL ET DU LOGICIEL NIX COLOR SENSING.

N'INSTALLEZ, NE COPIEZ OU N'UTILISEZ PAS LA TECHNOLOGIE NIX (TELLE QUE DÉFINIE CI-DESSOUS) OU TOUTE PARTIE DE LA TECHNOLOGIE JUSQU'À CE QUE VOUS AVEZ LU ATTENTIVEMENT ET ACCEPTE LES TERMES ET CONDITIONS SUIVANTS.

EN UTILISANT LA TECHNOLOGIE NIX, VOUS INDIQUEZ QUE VOUS ACCEPTEZ CES CONDITIONS DANS LEUR INTÉGRALITÉ. SI VOUS NE SOUHAITEZ PAS ÊTRE LIÉ PAR TOUTES CES CONDITIONS OU SI VOUS NE POUVEZ PAS ACCEPTER POUR QUELQUE RAISON QUE CE SOIT, VOUS NE POUVEZ PAS UTILISER LE MATÉRIEL NIX, LA DOCUMENTATION NIX OU LE LOGICIEL NIX.


1. DÉFINITIONS
Aux fins du présent accord:

«Données agrégées» a la signification indiquée à la section 6.2.
«Données analytiques» a la signification indiquée dans la section 6.4.
«Documentation NIX» désigne tout texte, image, manuel, fichier électronique ou autre documentation décrivant ou fournissant des instructions d'utilisation du matériel NIX ou du logiciel NIX.
«Matériel NIX» désigne les périphériques matériels du capteur de couleur NIX.
«Logiciel NIX» désigne tout ordinateur ou logiciel de périphérique mobile fourni par NIX qui accepte les connexions du matériel NIX et / ou traite les données de couleur collectées par le matériel NIX.
«Technologie NIX» désigne le matériel NIX, la documentation NIX et le logiciel NIX collectivement.


2. LICENCE
2.1 Sous réserve de votre acceptation et de votre respect intégral des termes et conditions du présent Contrat, NIX vous accorde par la présente une licence limitée non exclusive, sans redevance, révocable, non transférable et limitée pour utiliser la technologie NIX, avec les limitations suivantes :
(a) Le logiciel NIX ne peut être utilisé qu'avec du matériel NIX. Le matériel NIX ne peut être utilisé qu'en conjonction avec le logiciel NIX, ou en conjonction avec un logiciel personnalisé développé par des tiers sous licence de NIX;
(b) Vous ne pouvez pas modifier la Technologie NIX ou créer des œuvres dérivées de la Technologie NIX;
(c) Vous ne pouvez pas distribuer, publier, accorder une sous-licence, céder ou transférer de quelque manière que ce soit le Logiciel NIX ou la Documentation NIX;
(d) Vous ne pouvez pas décompiler, désosser, désassembler le logiciel NIX ou le matériel NIX, sauf dans les cas expressément autorisés par la loi nonobstant cette limitation;
(e) Vous ne pouvez pas modifier, masquer ou supprimer les avis de droit d'auteur, de marque ou de brevet affichés sur ou associés à la technologie NIX; et
(f) Vous ne pouvez utiliser la Technologie NIX que conformément à toutes les lois applicables (y compris toute législation applicable en matière de contrôle des exportations), et non à des fins illégales.

2.2 Tous les droits non expressément accordés dans le présent Contrat sont expressément réservés par NIX.

2.3 De temps à autre, NIX peut mettre à votre disposition des versions mises à jour du logiciel NIX. Si des versions mises à jour du logiciel NIX sont mises à votre disposition, vous acceptez de cesser d'utiliser les versions précédentes du logiciel NIX et de n'utiliser que la version mise à jour la plus récente du logiciel NIX.


3. DROITS DE PROPRIETE INTELLECTUELLE
3.1 Vous reconnaissez et acceptez que la Technologie NIX, ainsi que toute mise à niveau ou amélioration future de celle-ci (y compris tout brevet, marque de commerce, droit d'auteur, secret commercial et autres droits de propriété y afférents, que ces droits soient ou non spécifiquement reconnus ou perfectionnés dans une juridiction particulière dans laquelle cet accord s'applique) sont la propriété de NIX et / ou de ses concédants de licence tiers.

3.2 Sous réserve de la licence qui vous est accordée par les présentes, NIX conservera tous les droits de propriété intellectuelle sur la technologie NIX. Aucune cession ou licence de la Technologie NIX ne Vous est accordée autrement que pour utiliser la Technologie NIX de la manière et dans la mesure expressément autorisées par le présent Contrat.


4. EXCLUSION DE GARANTIES
4.1 LA TECHNOLOGIE NIX EST FOURNIE «TELLE QUELLE» SANS GARANTIE D'AUCUNE SORTE. DANS LA MESURE MAXIMALE AUTORISÉE PAR LA LOI APPLICABLE, NIX DÉCLINE TOUTE GARANTIE, EXPRESSE, IMPLICITE OU LÉGALE, Y COMPRIS MAIS SANS S'Y LIMITER LES GARANTIES IMPLICITES DE QUALITÉ MARCHANDE, D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER, TITRE, NON-VIOLATION DU LOGICIEL OU SANS ERREUR OU GARANTIES DÉCOULANT DE LA PERSONNE COMMERCIALE OU DU COURS D'UTILISATION. VOUS ASSUMEZ TOUT LE RISQUE ASSOCIÉ À L'UTILISATION DE LA TECHNOLOGIE NIX.


5. INDEMNITÉ ET LIMITATION DE RESPONSABILITÉ
5.1 NIX ET SES CONCÉDANTS DE LICENCE NE SERONT PAS RESPONSABLES, EN AUCUNE CIRCONSTANCE, DE TOUT DOMMAGE PUNITIF, DIRECT, ACCESSOIRE, INDIRECT, SPÉCIAL OU CONSÉCUTIF RÉSULTANT DE L'UTILISATION DE LA TECHNOLOGIE NIX OU EN CONSÉQUENCE DE CE CONTRAT, MÊME SI NIX ET / OU SES LES CONCÉDANTS ONT ÉTÉ AVISÉS DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES. En aucun cas, la responsabilité totale de NIX envers vous pour tous les dommages, pertes et causes d'action (que ce soit dans le cadre d'un contrat, d'un délit (y compris la négligence) ou autrement) ne dépassera le montant de $100 CAD.

5.2 Vous acceptez de défendre, d'indemniser et de dégager de toute responsabilité NIX et ses concédants de licence, ainsi que l'un de leurs administrateurs, dirigeants, employés, sociétés affiliées ou agents contre et contre toute perte, dommage, responsabilité et autres dépenses (y compris les honoraires d'avocat raisonnables), résultant de votre utilisation de la technologie NIX ou de toute violation des termes et conditions du présent accord.


6. VOTRE VIE PRIVÉE
6.1 NIX respecte la confidentialité de ses clients et utilisateurs finaux.

6.2 NIX collecte certaines informations agrégées sur les numérisations couleur réalisées à l'aide de la technologie NIX (les «données agrégées»). Ces informations n'incluent aucune information pouvant être utilisée pour identifier un utilisateur individuel. Les données agrégées comprennent les types d'informations suivants:
(a) La date et l'heure de l'analyse;
(b) La ville dans laquelle l'analyse a été effectuée (comprend la ville / village, la province / l'état, le pays). Les coordonnées GPS spécifiques ne sont pas transmises à NIX;
(c) La couleur qui a été numérisée; et
(d) Les paramètres d'application qui ont été utilisés lors de l'analyse.

6.3 NIX utilise les données agrégées de diverses manières, notamment pour améliorer les performances et la convivialité de ses applications logicielles, et pour générer des ensembles de données qui peuvent être utiles pour analyser les préférences de couleur abstraites de tous les utilisateurs de NIX dans diverses régions géographiques. NIX peut utiliser ces données agrégées (qui n'incluent aucune information identifiant les utilisateurs individuels) à des fins commerciales et peut partager, distribuer ou vendre ces informations agrégées à sa discrétion.

6.4 NIX peut également collecter des informations analytiques concernant la manière dont les utilisateurs interagissent avec les applications logicielles NIX (les «Données analytiques»). Ces informations peuvent inclure des informations sur les écrans de l'interface utilisateur visualisés par les utilisateurs et d'autres informations sur la manière dont l'utilisateur interagit avec les applications logicielles NIX. Ces informations n'incluent aucune information identifiant un utilisateur individuel et sont utilisées uniquement par NIX et uniquement pour améliorer les performances et la facilité d'utilisation des applications logicielles NIX.

6.5 Afin de vérifier que les connexions proviennent d'unités matérielles NIX autorisées, le logiciel NIX peut, de temps à autre, se connecter à des serveurs NIX pour confirmer les numéros de série des unités matérielles NIX. NIX peut stocker des informations indiquant qu'un numéro de série particulier a été vérifié dans le passé, mais ces informations ne seront jamais liées aux données agrégées ou aux données analytiques, et ces informations de numéro de série ne seront jamais partagées en dehors de NIX.


7. MODIFICATIONS À CES CONDITIONS
7.1 NIX peut modifier cet accord à tout moment en publiant une version mise à jour de cet accord sur le site Web de NIX à l'URL suivante: [nixsensor.com/legal/], ou en affichant un avis lorsque vous installez une version mise à jour du logiciel NIX . Toutes les modifications entreront en vigueur à partir du moment où elles sont publiées sur le site Web de NIX, ou lorsque la notification vous est affichée en relation avec l'installation du logiciel NIX, selon la première éventualité. Une fois publiée, la version modifiée des Conditions remplace immédiatement toutes les versions précédentes de cet Accord. Votre utilisation continue du logiciel NIX et du matériel NIX indique que vous acceptez les conditions modifiées.


8. RÉSILIATION
8.1 Le présent Contrat prendra fin immédiatement sans préavis de NIX ou de résolution judiciaire si (1) Vous ne respectez pas les dispositions du présent Contrat, ou (2) Vous informez NIX que Vous souhaitez résilier le présent Contrat. À la résiliation de ce Contrat, Vous devez supprimer ou détruire toutes les copies du Logiciel NIX et de la Documentation NIX et cesser d'utiliser le Matériel NIX. À la résiliation de cet accord, toutes les dispositions survivent à l'exception de la section 2.


9. GÉNÉRAL
9.1 Tous les montants monétaires mentionnés dans la présente entente sont exprimés en dollars canadiens.

9.2 Rien dans le présent Contrat ne sera considéré comme constituant une coentreprise, un partenariat ou une relation de confiance entre les parties. La seule relation qui est censée être créée par le présent accord est celle de parties contractantes indépendantes.

9.3 Les en-têtes d'objet de cet accord sont inclus pour des raisons de commodité uniquement et n'affecteront pas la construction ou l'interprétation de l'une de ses dispositions.

9.4 Si une disposition du présent Contrat est déclarée invalide, illégale ou inapplicable par un tribunal compétent, le reste du présent Contrat restera valide et pleinement en vigueur. Dans le cas d'une telle invalidité partielle, les Parties chercheront de bonne foi à convenir de remplacer toute disposition juridiquement invalide par une disposition qui, en fait, se rapprochera le plus presque et équitablement de l'effet de la disposition invalide.

9.5 Cet accord contient la déclaration complète et exclusive de l'accord entre les parties et remplace tous les accords, accords, propositions, négociations, représentations ou garanties antérieurs et contemporains de quelque nature que ce soit, oraux ou écrits. Aucune représentation orale ou écrite relative à l'objet du présent Contrat qui n'est pas expressément contenue dans les présentes ne lie l'une ou l'autre des parties.

9.6 Le présent accord sera régi et interprété conformément aux lois de la province de l'Ontario et aux lois du Canada qui y sont applicables, sans égard aux principes de conflit de lois.

Nix Technology User Agreement

(the “Agreement”)

THIS IS A BINDING LEGAL AGREEMENT BETWEEN YOU AND NIX SENSOR, LTD. (“NIX”) (A COMPANY WITH OFFICES AT 175 LONGWOOD ROAD SOUTH, SUITE 408A, HAMILTON, ONTARIO, CANADA, L8P 0A1), GOVERNING YOUR USE OF THE NIX COLOUR SENSING HARDWARE AND SOFTWARE.

DO NOT INSTALL, COPY OR USE THE NIX TECHNOLOGY (AS DEFINED BELOW), OR ANY PORTION THEREOF UNTIL YOU HAVE CAREFULLY READ AND AGREED TO THE FOLLOWING TERMS AND CONDITIONS.

BY USING THE NIX TECHNOLOGY, YOU ARE INDICATING THAT YOU AGREE TO THESE TERMS IN THEIR ENTIRETY. IF YOU DO NOT WISH TO BE BOUNDY BY ALL OF THESE TERMS, OR IF YOU ARE UNABLE TO AGREE FOR ANY REASON, YOU CANNOT USE THE NIX HARDWARE, THE NIX DOCUMENTATION, OR THE NIX SOFTWARE.


1. DEFINITIONS
For the purposes of this Agreement:

“Aggregated Data” has the meaning set out in Section 6.2.
“Analytics Data” has the meaning set out in Section 6.4.
“NIX Documentation” means any texts, images, manuals, electronic files, or other documentation describing or providing instructions for use of the NIX Hardware or the NIX Software.
“NIX Hardware” means the NIX color sensor hardware devices.
“NIX Software” means any computer or mobile device software provided by NIX that accepts connections from the NIX Hardware and/or processes colour data collected by the NIX Hardware.
“NIX Technology” means the NIX Hardware, the NIX Documentation, and the NIX Software collectively.


2. LICENSE
2.1 Subject to Your acceptance of and compliance in full with the terms and conditions of this Agreement, NIX hereby grants You a non-exclusive, royalty-free, revocable, non-transferable, limited license to use the NIX Technology, with the following limitations:
(a) NIX Software may only be used in conjunction with NIX Hardware. NIX Hardware may only be used in conjunction with NIX Software, or in conjunction with custom software developed by third parties under license from NIX;
(b) You may not modify the NIX Technology or create works derivative of the NIX Technology;
(c) You may not distribute, publish, sublicense, assign or otherwise transfer the NIX Software or the NIX Documentation;
(d) You may not decompile, reverse engineer, disassemble the NIX Software, or the NIX Hardware, except as explicitly permitted by law notwithstanding this limitation;
(e) You may not alter, obscure, or remove any copyright, trademark or patent notice(s) displayed on or associated with the NIX Technology; and
(f) You may only use the NIX Technology in compliance with all applicable law (including any applicable export control legislation), and not for any illegal purpose.

2.2 All rights not explicitly granted in this Agreement are expressly reserved by NIX.

2.3 From time to time NIX may make updated versions of the NIX Software available to You. If updated versions of the NIX Software are made available to You, You agree to cease using previous versions of the NIX Software, and to use only the most recent updated version of the NIX Software.


3. INTELLECTUAL PROPERTY RIGHTS
3.1 You acknowledge and agree that the NIX Technology, and any future upgrades or improvements thereto (including any patent, trademark, copyright, trade secret and other proprietary rights thereto, whether or not those rights are specifically recognized or perfected in any particular jurisdiction in which this Agreement applies) are proprietary to NIX and/or its third party licensors.

3.2 Subject to the license granted to You herein, NIX shall retain all intellectual property rights in the NIX Technology. No assignment or license in the NIX Technology is granted to You other than to use the NIX Technology in the manner and to the extent explicitly authorized by this Agreement.


4. DISCLAIMER OF WARRANTIES
4.1 THE NIX TECHNOLOGY IS PROVIDED “AS IS” WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND. TO THE MAXIMUM EXTENT PERMISSIBLE BY APPLICABLE LAW, NIX DISCLAIMS ALL WARRANTIES, EXPRESS, IMPLIED, OR STATUTORY, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE IMPLIED WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE, TITLE, NON-INFRINGEMENT, THAT THE SOFTWARE WILL RUN UNINTERRUPTED OR ERROR-FREE OR WARRANTIES ARISING FROM CUSTOM OF TRADE OR COURSE OF USAGE. THE ENTIRE RISK ASSOCIATED WITH THE USE OF THE NIX TECHNOLOGY IS ASSUMED BY YOU.


5. INDEMNITY AND LIMITATION OF LIABILITY
5.1 NIX AND ITS LICENSORS WILL NOT, UNDER ANY CIRCUMSTANCES BE LIABLE TO YOU FOR ANY PUNITIVE, DIRECT, INCIDENTAL, INDIRECT, SPECIAL OR CONSEQUENTIAL DAMAGES ARISING FROM USE OF THE NIX TECHNOLOGY OR AS A CONSEQUENCE OF THIS AGREEMENT EVEN IF NIX AND/OR ITS LICENSORS HAVE BEEN ADVISED OF THE POSSIBILITY OF SUCH DAMAGES. Under no circumstances will NIX’s total liability to You for any and all damages, losses, and causes of action (whether in contract, tort (including negligence) or otherwise) exceed the amount of $100 CAD.

5.2 You agree to defend, indemnify and hold harmless NIX and its licensors, and any of their directors, officers, employees, affiliates or agents from and against any and all loss, damage, liability and other expenses (including reasonable attorneys’ fees), resulting from Your use of the NIX Technology or from any violation of the terms and conditions of this Agreement.


6. YOUR PRIVACY
6.1 NIX respects the privacy of its clients and end-users.

6.2 NIX collects certain aggregated information about colour scans made using the NIX Technology (the “Aggregated Data”). This information does not include any information that can be used to identify an individual user. The Aggregated Data includes the following types of information:
(a) The date and time the scan was conducted;
(b) The city in which the scan was performed (includes city/town, province/state, country). Specific GPS coordinates are not transmitted to NIX;
(c) The color that was scanned; and
(d) The application settings that were used when the scan was conducted.

6.3 NIX makes use of the Aggregated Data in various ways, including to improve the performance and usability of its software applications, and to generate datasets that may be useful in analyzing abstract colour preferences across all NIX users in various geographical regions. NIX may use this Aggregated Data (which does not include any information identifying individual users) for commercial purposes, and may share, distribute, or sell this aggregated information at its discretion.

6.4 NIX may also collect analytics information regarding the manner in which users interact with NIX software applications (the “Analytics Data”). Such information may include information about the user interface screens that are viewed by users, and other information about how the user interacts with the NIX software applications. This information does not include any information which identifies an individual user, and is used only by NIX and only to improve the performance and usability of the NIX software applications.

6.5 In order to verify that connections are coming from authorized NIX Hardware units, the NIX Software may, from time to time, connect to NIX servers to confirm the serial numbers of NIX Hardware units. NIX may store information indicating that a particular serial number has been checked in the past, but this information will never be tied to the Aggregated Data or the Analytics Data, and this serial number information will never be shared outside of NIX.


7. AMENDMENTS TO THESE TERMS
7.1 NIX may amend this Agreement at any time by posting an updated version of this Agreement on the NIX website at the following URL: [nixsensor.com/legal/], or by displaying a notice when You install an updated version of the NIX Software. Any amendments shall be effective from the time they are posted on the NIX website, or when the notice is displayed to You in connection with installation of the NIX Software, whichever occurs earliest. Once posted, the amended version of the Terms immediately supersedes any previous versions of this Agreement. Your continued use of the NIX Software and the NIX Hardware indicates that You agree to the amended terms.


8. TERMINATION
8.1 This Agreement will terminate immediately without notice from NIX or judicial resolution if (1) You fail to comply with any provisions of this Agreement, or (2) You provide NIX with notice that You would like to terminate this Agreement. Upon termination of this Agreement, You must delete or destroy all copies of the NIX Software and NIX Documentation and cease using the NIX Hardware. Upon termination of this Agreement, all provisions survive except for Section 2.


9. GENERAL
9.1 All monetary amounts referred to in this Agreement are given in Canadian dollars.

9.2 Nothing in this Agreement shall be considered to constitute a joint venture, partnership, or trust relationship between the parties. The only relationship that is intended to be created by this Agreement is that of independent contracting parties.

9.3 The subject headings of this Agreement are included for convenience only and shall not affect the construction or interpretation of any of its provisions.

9.4 If any provision of this Agreement is declared by a court of competent jurisdiction to be invalid, illegal or unenforceable, the remainder of this Agreement shall remain valid and in full force and effect. In the event of such partial invalidity, the Parties shall seek in good faith to agree on replacing any such legally invalid provision with a provision which, in effect, will most nearly and fairly approach the effect of the invalid provision.

9.5 This Agreement contains the complete and exclusive statement of the agreement between the parties and supersedes all prior and contemporaneous agreements, understandings, proposals, negotiations, representations or warranties of any kind, whether oral or written. No oral or written representation relating to the subject matter of this Agreement that is not expressly contained herein is binding on either party.

9.6 This Agreement shall be governed by and construed in accordance with the laws of the Province of Ontario, and the laws of Canada applicable therein, without regard to any conflicts of laws principles.